Présentation

Pôle Elite Jeunes 45 - 2018

Le Pôle Elite Jeunes du 45 regroupe les meilleurs jeunes du département. 
Sa composition est fixée après le championnat régional et avant le championnat de France jeunes.
Les jeunes sont sélectionnés en fonction de leurs résultats, en particulier lors des championnats départemental et régional de la saison en cours.
Outre le talent et les compétences techniques, tactiques et stratégiques, la motivation est un élément clé pour intégrer le PEJ 45.

Pourquoi un PEJ ?
 
Les objectifs principaux sont de favoriser la progression des meilleurs jeunes du département en leur proposant des actions en lien avec leurs compétences et leurs goûts. Ces actions seront définies très bientôt. Elles dépendent cependant d'un budget alloué par la ligue, entre autres.

PEJ 45 - Composition pour 2018

Les catégories féminines fournissent en principe 1 membre du PEJ 45 par catégorie. Cependant, cette règle n'est pas strictement rigoureuse.
Les catégories de garçons fournissent un nombre de membres en rapport avec le nombre de licenciés dans chacune d'entre elles. 
Ainsi, la composition n'est pas fixe et peu varier de 15 à 20. 
Pour le moment, le PEJ 45 concerne les jeunes des Ppo aux Min. Cette règle peut encore évoluer.
Cette année, le PEJ 45 ne comporte aucune PpoF, faute de candidate.


PpoM :
Dans cette catégorie, les deux frères COLES s'imposent sans hésitation. Ruben est vice-champion du Loiret et champion régional, son frère Robin devenant champion du Loiret et 2ème du 45 au championnat régional. Tous deux se sont qualifiés pour le championnat de France d'Agen où ils ont marqué chacun 4 points. Robin est de 2011 et Ruben de 2013 !

PouF :
Dans cette catégorie, 2 filles s'imposent : Angelina LIGERON, championne du Loiret mais n'ayant pas disputé le régional et Ether FORESTIER-BLONDEAU, 3ème au championnat du Loiret et vice-championne régionales. Qualifiée pour le championnat de France d'Agen, elle y a inscrit 4 points pour sa première année poussine (2009) et y termine meilleure poussine de la ligue.

PouM:
Chez les poussins, c'est plutôt serré. Certes, Marius LEVANIER GOUEL s'impose sans discussion. Il est champion du Loiret, 2ème du 45 au régional et 3ème de France à Agen avec 7,5/9. Derrière lui, Antoine CHERAMY s'est révélé au régional où il a pris la deuxième place et s'est donc qualifié pour le championnat de France, où il a marqué 3,5 points. Pour la dernière place, Asif RAJAP, 3ème du 45 au régional mais premier non qualifié le disputait à Hector BAZIN, 3ème du Loiret. Les deux jeunes ayant eu des résultats très proches, nous avons décidé de les sélectionner ensemble au vu de leur motivation

PupF :
Une seule place dans cette catégorie où Salomé DUMOULIN est championne départementale, vainqueur de la phase ligue du trophée Roza Lallemand et qualifiée d'office pour Agen où elle a inscrit 4,5 points pour sa première année pupillette. 

PupM :
Une catégorie qui n'a qualifié aucun jeune du Loiret pour le championnat de France. Le champion départemental est Maixent Normand et le meilleur du 45 au régional est Oscar Bazin.

BenF :
Enora DUPEUX, la championne régionale, aurait dû figurer dans cette sélection mais sa prise de recul vis-à-vis des échecs rend son choix inutile. La championne départementale, Océane BALDUCCI, qualifiée pour Agen mais n'ayant pas participé, représentera cette catégorie où elle est une valeur sûre.

BenM :
C'est la catégorie phare du 45 par le nombre de joueurs de qualité qui y sont présents. Nous avons fixé à 4 le nombre de ses représentants : Nathan EVENO, vice-champion du Loiret, champion régional, 5,5 points à Agen pour sa première année benjamin. Mathis BERNARD, champion du Loiret, 3ème au régional, 5,5 points à Agen pour sa première année benjamin. Louis BERNARD, 3ème du 45 au régional, 5 points à Agen pour sa première année benjamin. Antoine GOIX, 3ème au championnat de Loiret, qualifié pour Agen où il a inscrit 4,5 points pour sa première année benjamin.

MinF :
La championne départementale, vice-championne régionale, Audrey LANDRON représentera les minimes filles. A Agen elle a inscrit 3,5 points et elle finit 3ème (au départage) au trophée Roza Lallemand phase ligue.

MInM :
La présence de Théo GOIX dans cette sélection n'est pas discutable. Champion départemental, champion régional, 6,5 points à Agen où il finit à la 12ème place nationale, il est le meilleur minime de la ligue.

Nom prénom

Cat

Club

1

COLES Robin

PpoM

Echiquier du Gâtinais

2

COLES Ruben

PpoM

Echiquier du Gâtinais

3

LIGERON Angelina

PouF

U.S. Orléans.Echecs

4

FORESTIER BLONDEAU Esther

PouF

Echiquier du Gâtinais

5

LEVANNIER-GOUEL Marius

PouM

St Pryvé-Olivet - La Tour Prends Garde

6

CHERAMY Antoine

PouM

Echiquiers Berry-Sologne

7

RAJAP Ahmed Asif

PouM

Echiquiers Berry-Sologne

8

BAZIN Hector

PouM

U.S. Orléans.Echecs

8

DUMOULIN Salome

PupF

Echiquiers Berry-Sologne

9

NORMAND Maixent

PupM

Echiquier du Gâtinais

10

BAZIN Oscar

PupM

U.S. Orléans.Echecs

11

BALDUCCI Oceane

BenF

Echiquier du Gâtinais

12

BERNARD Mathis

BenM

Echiquiers Berry-Sologne

13

EVENO Nathan

BenM

Echiquier du Gâtinais

14

GOIX Antoine

BenM

Echiquier du Gâtinais

15

BERNARD Louis

BenM

Echiquiers Berry-Sologne

16

LANDRON Audrey

MinF

US St Cyr en Val

17

GOIX Theo

MinM

Echiquier du Gâtinais


ce site a été créé sur www.quomodo.com