15/02/2015 Finale scolaire départementale

bandeau-ffe.png

Finale scolaire départementale

 

Finale scolaire en images

Pour cette deuxième édition de la finale départementale ce sont plus de 112 enfants et 14 équipes qui ce sont affrontés, merci aux bénévoles de l'échiquier du Gâtinais pour la réussite de cette journée et l'équipe d'arbitrage qui n'a pas vu le temps passer.
 

Résumé de la journée

En cet après midi du 15 février , 10 écoles et 4 collèges se sont rencontrés à Chalette sur Loing pour la finale départementale .


Après une lutte acharnée de 5 rondes pour les écoles et 6 rondes pour les collèges, l'école de Viroy remporte la finale et se qualifie pour la phase académique ainsi que les écoles de St Maurice sur Fessard, Lancy et George Braibant.


Quant aux collèges , se sont ceux de Pablo Picasso et Guillaume de Lorris qui participeront eux aussi à la phase académique .

Elle aura lieu le 22 mars prochain à St Laurent.

Nous regrettons l'absence d' écoles de l'Orléanais dont l'école Michel Ronfard qui était qualifiée mais qui a déclaré forfait malgré tous les efforts de son capitaine n'ayant pu réunir son équipe entre autre pour des raisons de distance entre Olivet et Chalette.


Carole Beulin

Responsable des scolaires

 

 

Le mot du président

Nous avons assistés à une belle journée échiquéenne, malgré un démarrage difficile preuve que nous devons encore nous améliorer dans l'organisation de ce genre de compétition acceuillant un grand nombre de participants.

Eric VIGNELLES
Président du CDJE45
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com