Stage du 19 novembre 2016

Stages du 19 novembre 2016, préparatoires au championnat du Loiret jeunes 2016


Le samedi 19 novembre 2016, 2 stages étaient organisés à destination des jeunes qui participeront au championnat du Loiret le 27 novembre prochain. 
L'un à l'ouest du département, visant les joueurs d'Orléans, St Pryvé-Olivet, Chécy et St Cyr en Val, et l'autre à l'est pour les joueurs d'Amilly, Gien et Lorris.
Le premier avait lieu à Orléans et était encadré par Thierry Bernardin alors que le second, se déroulant à Lorris, avait pour entraîneur William Rubino.

A Orléans, dans les locaux du club d'échecs, 14 stagiaires participèrent, de niveau disparate. Thierry Bernardin fut assisté d'Antoine Molho pour travailler sur les finales, en deux groupes.

A Lorris, 19 jeunes étaient présents, issus de l'Echiquier du Gâtinais et des Echiquiers Berry-Sologne. La stratégie, la tactique et les ouvertures furent abordés par William avant de terminer par du jeu, prisé par les enfants. Le tout se déroula dans une bonne ambiance et chacun était ravi au moment du départ. Pour William, le plus difficile fut de gérer des niveaux somme toute disparates.


IMG_20161119_112741_Mini.jpg

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com