Stage du 18 mars 2017

Annonce : Stage du 18 mars 2017, préparatoire au championnat de France jeunes

Le samedi 18 mars se tiendra à Lorris le stage de préparation au championnat de France jeunes de Belfort, organisé par le CDJE45 avec l'appui de la ligue CVL.
Réservé aux joueurs qualifiés pour la compétition nationale, il se déroulera sur la journée (10h00-17h00).
Le repas de midi sera pris en commun.
Ce stage sera encadré par William Rubino et Stanislas Loiret (en attente de confirmation).

Pour inscrire votre enfant, prière de vous rendre sur le formulaire prévu à cet effet  ICI

Stage préparatoire au
championnat de France jeunes
18 mars 2017 - Lorris

L'objectif du CDJE 45 était de contribuer, ce samedi 18 mars, à la préparation de ses jeunes qualifiés pour le championnat de France jeunes de Belfort.
Ainsi, c'est à un nombre restreint de jeunes joueurs (15) que le CDJE 45 avait proposé de participer à un stage sur la journée, à Lorris. Cette commune avait, en effet, à cette fin, mis gracieusement à notre disposition deux salles. 

Les deux entraîneurs du jour, William Rubino et Stanislas Loiret, purent donc travailler tranquillement, chacun avec un groupe, sans déranger l'autre.

Sur les 15 qualifiés du Loiret, 10 répondirent favorablement :

Jeanne Villadier, Ester Forestier-Blondeau, Antoine Goix, Théo Goix, Estéban Fonlupt, Enora Dupeux, Océane Balducci (Echiquier du Gâtinais)
Mathis Bernard, Salomé Dumoulin (Echiquiers Berry-Sologne)
Angelina Ligeron (US Orléans Echecs)

Les jeunes furent donc répartis en deux groupes, les plus aguerris d'un côté et les futurs plus aguerris de l'autre... Et en tenant compte également de la nécessité d'équilibrer un peu en nombre.

La matinée commença à 10h00 avec les aguerris sous la houlette de William et les futurs-aguerris sous celle de Stanislas.
A 12h30, le repas fut pris en commun dans la cuisine. Au menu, crudités, fetuccine à la bolognaise, crème dessert, fruit. Plus d'un enfant avait la bouche orange après le repas...

Les deux groupes reprirent leurs activités à l'identique jusqu'à 14h00, heure à laquelle les entraîneurs permutèrent, mais restèrent dans leur salle.

Ensuite, l'après-midi passa très rapidement tant les sujets abordés passionnèrent des auditoires très actifs. A 17h00, les parents purent récupérer leurs enfants.

Chacun fut ravi de sa journée, joueurs comme entraîneurs. 

Nous espérons que ce stage aura apporté quelque chose à nos jeunes compétiteurs. Mais on peut déjà affirmer que l'esprit de groupe commence à naître et se renforcera encore à l'occasion du tournoi du lendemain, à Yerres (Voir l'article ICI). 

IMG_20170318_105156_Mini.jpg
IMG_20170318_141334_Mini.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com